header banner
Default

The Satoshi Nakamoto of cryptocurrency is Elon Musk


Table of Contents

L’identité de la personne derrière le Bitcoin est enfin dévoilée après que le mystère ait hanté l’univers des cryptomonnaies depuis plus de 13 ans. Pourtant, l’énigme n’était pas aussi difficile à résoudre car Satoshi Nakamoto serait quelqu’un qui fait la une presque tous les jours. Après PayPal, Tesla, SpaceX et Neurallink, Elon Musk aurait également créé le Bitcoin

Fake News et poisson d’avril ! Musk n’est pas Satoshi Nakamoto. Cependant, il aura marqué sa génération par son génie mais également son instinct entrepreneurial. Le parcours du milliardaire de Tesla fait partie des success story qui inspire les rêveurs tant au niveau de la tech et du monde de l’entreprenariat. Elon Musk est derrière 9 grandes innovations qui ont d’une façon ou d’une autre marqué notre quotidien. 

On résume chacune de ses inventions par ordre chronologique :

  • Zip2 : Musk a cofondé cette entreprise en 1995 qu’il vendra plus tard à Compaq pour 300 millions de dollars. Zip2 est comme une sorte de guide urbain en ligne 
  • X.com (PayPal ) : Avant d’être renommé PayPal, la fintech créée en 1999 par Elon Musk s’appelait X.com. Il cédera l’entreprise à eBay en 2002 pour la somme de 1,5 milliards de dollars. 
  • SpaceX : une entreprise qui conçoit et fabrique des fusées et des engins spatiaux destinés à l’exploration et au transport de l’espace. Elon Musk a fondé cette compagnie en 2002
  • Tesla : Le géant des voitures électriques a été créé une année après SpaceX
  • SolarCity : En 2006, Musk a cofondé SolarCity, une entreprise qui conçoit et installe des systèmes d’énergie solaire pour les particuliers et les entreprises.
  • Hyperloop : 7 ans plus tard, l’entrepreneur de la tech a proposé l’idée d’un système de transport à grande vitesse connu sous le nom d’Hyperloop, qui utilise une série de tubes pour transporter des personnes et des marchandises à des vitesses incroyablement élevées.
  • Neuralink : En 2016, il crée cette entreprise qui développe des interfaces cerveau-machine implantables pour améliorer les capacités cognitives humaines.
  • Boring Company : La même année, le milliardaire a fondé une autre compagnie mais celle-ci est spécialisée dans la conception et la construction des tunnels de transport souterrains. 
  • OpenAI : Même si cette semaine, Musk a signé une lettre pour arrêter le développement des outils d’intelligence artificielle comme GPT-4, le milliardaire a fait partie des personnes qui ont créé OpenAI, la société derrière ChatGPT. 

Après toutes ses prouesses, il serait tentant d’affilier le milliardaire à l’invention du Bitcoin d’autant plus que ce dernier est un génie de l’informatique et un grand libertarien, la philosophie qu’incarne la pièce de Satoshi Nakamoto. Mais, il s’avère que ce dernier n’est pas le développeur du Bitcoin. Il l’a lui-même affirmé dans une interview à la CNBC en 2014

Cependant, Musk est un grand fan des cryptomonnaies. Il a même adopté une des pièces du marché et en a fait son chouchou. Le Doge Father, comme il s’est autoproclamé, n’a pas manqué l’occasion pour plébisciter et vendre les mérites de la cryptomonnaie. Beaucoup pense qu’il fera du Dogecoin la monnaie officielle de Twitter. 

Il est certain que Musk n’est pas celui qui a inventé le Bitcoin. Alors, qui a fondé ce système monétaire révolutionnaire qui veut bouleverser l’ordre de la finance mondiale?  

Beaucoup de personnes ont été associées à la création du Bitcoin. Certains imposteurs, ont même affirmé être Satoshi Nakamoto, le fameux personnage derrière la cryptomonnaie. S’il est vrai qu’il existe certaines pistes sur l’identité du créateur ou des créateurs, aucun enquêteur n’a pu jusque-là établir des éléments de preuve concrète permettant à remonter jusqu’au fondateur du BTC. Le mystère sur la personne ou les personnes derrière le Bitcoin reste encore non-résolu. 

Morale de l’histoire : Musk est certes un brillant esprit mais il n’aura jamais l’humilité qu’a eu le fameux Satoshi Nakamoto en privilégiant l’écosystème Bitcoin au lieu de sa personne.

Avis de non-responsabilité

VIDEO: Elon Musk answers if he is Satoshi Nakamoto | Lex Fridman Podcast Clips
Lex Clips

Avis de non-responsabilité : Conformément aux directives de The Trust Project, BeInCrypto s'engage à fournir des informations impartiales et transparentes. Cet article vise à fournir des informations exactes et pertinentes. Toutefois, nous invitons les lecteurs à vérifier les faits de leur propre chef et à consulter un professionnel avant de prendre une décision sur la base de ce contenu.

Sources


Article information

Author: Mr. Benjamin Smith

Last Updated: 1698170522

Views: 706

Rating: 4.8 / 5 (62 voted)

Reviews: 81% of readers found this page helpful

Author information

Name: Mr. Benjamin Smith

Birthday: 2015-01-13

Address: PSC 4891, Box 5114, APO AE 56190

Phone: +3916748911234396

Job: Article Writer

Hobby: Bird Watching, Bird Watching, Video Editing, Whiskey Distilling, Yoga, Dancing, Photography

Introduction: My name is Mr. Benjamin Smith, I am a fearless, strong-willed, welcoming, Determined, unreserved, bold, dedicated person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.